Nous vous proposons une galerie d'images.
Pour pouvoir la visualiser, vous devez télécharger le plug in Flash. Cliquez ici pour télécharger le plug in.

Yves Saint Laurent 1971

La collection du scandale

Exposition du 19 mars au 19 juillet 2015

La Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent présente du 19 mars au 19 juillet 2015, une exposition dédiée à la collection haute couture printemps-été 1971.

Le 29 janvier 1971, Yves Saint Laurent présente la collection dite «Libération» ou «Quarante», inspirée par la mode de ces années marquées par la guerre. Robes courtes, semelles compensées, épaules carrées, maquillage appuyé : ces références au Paris de l’Occupation font scandale. Violemment critiquée par la presse, la collection donne toute son ampleur au courant rétro qui envahira rapidement la rue.

Commissaire : Olivier Saillard

Scénographe : Nathalie Crinière, agence NC

Télécharger le dossier de presse

Achetez vos billets en ligne !

sur www.fnac.com

Partenariat avec le Palais Galliera - Musée de Mode de la Ville de Paris :

Tous les visiteurs de l’exposition bénéficient d’un tarif réduit pour l’exposition «Jeanne Lanvin» au Palais Galliera sur simple présentation de leur billet d’entrée à la Fondation et réciproquement et cela jusqu’au 19 juillet 2015.