Festival d'Automne à Paris

Créé en 1972 par Michel Guy, le Festival d'Automne à Paris est voué aux arts contemporains. Il présente des oeuvres de référence et suscite des démarches expérimentales en passant des commandes à des créateurs. Le Festival d'Automne à Paris est devenu l'un des festivals les plus importants d'Europe.

Depuis 1978, la Maison Yves Saint Laurent soutient régulièrement le Festival d'Automne par des aides financières directes ou l'accompagnement de spectacles - Une femme douce de Robert Wilson en 1989, Mikhail Baryshnikov et le White Oak Dance Project en 1995, La maladie de la mort de Robert Wilson en 1997 ou Mudan Ting/Le Pavillon aux pivoines, mis en scène par Chen Shi-Zheng - et d'installations, comme celles d'Anselm Kiefer à la Chapelle Saint-Louis de la Salpétrière en 2000, et de Jenny Holzer en 2001.

En 2004, pour la 33ème édition du Festival d'Automne, Pierre Bergé soutient le programme consacré à Michel Foucault.

La Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent est devenue, en 2010, Grand Mécène du Festival d'Automne à Paris.

www.festival-automne.com