Nous vous proposons une galerie d'images.
Pour pouvoir la visualiser, vous devez télécharger le plug in Flash. Cliquez ici pour télécharger le plug in.

Femmes berbères du Maroc

21 mars - 20 juillet 2014

Pour sa 21ème exposition, la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent accueille Femmes berbères du Maroc. Une occasion de partager la richesse du patrimoine amazigh (berbère), mais aussi de mettre à l’honneur les femmes berbères à qui il doit en grande partie sa survivance. Cette dernière s’explique par la transmission de la langue, mais aussi des savoir-faire – dont certains, essentiellement féminins – comme le tissage, ou encore la poterie dans le Nord du Royaume. C’est enfin l’opportunité de montrer la beauté des parures berbères, diverses selon les régions, mais toujours extraordinaires.

À travers les plus beaux objets conservés au musée berbère du Jardin Majorelle à Marrakech mais aussi au musée du quai Branly, au musée Bargoin de Clermont-Ferrand ou dans des collections particulières, l’exposition explore la place centrale des femmes dans la culture berbère.

Commissariat : Björn Dahlström
Scénographie : Christophe Martin

Télécharger le dossier de presse

L'exposition Femmes berbères du Maroc est placée sous le haut patronage de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc.

Programme des rencontres autour de l'exposition

Achetez vos billets en ligne !

sur www.fnac.com

Partenariat musée du quai Branly

Tous les visiteurs de l’exposition bénéficient d’un tarif réduit sur le billet Collections permanentes (exposition Tatoueurs Tatoués), sur le billet Galerie Jardin (exposition Indiens des Plaines ) – 7€ au lieu de 9€ –
et sur le billet jumelé – 9€ au lieu de 11€ – au musée du quai Branly sur présentation de leur ticket d'entrée Femmes berbères du Maroc
Offre valable jusqu'au 20 juillet 2014.