Art

shim
Galerie photos (Flash Player 9 required)

1972 Andy Warhol

Andy Warhol réalise la célèbre série de portraits d'Yves Saint Laurent, réalisé à partir de polaroïds de l'artiste. L'original se trouve toujours dans les bureaux de la Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent.

1974 Exposition des maquettes et décors de costumes de théâtre d'Yves Saint Laurent

La galerie Proscénium à Paris, expose les maquettes et décors de costumes de théatre d'Yves Saint Laurent. Une deuxième exposition aura a nouveau lieu dans la même galerie en 1978.

1975 Le tailleur-pantalon Yves Saint Laurent par Helmut Newton

Photo Helmut Newton, prise rue Aubriot. En sortant la mode du studio, Newton a révolutionné le genre. Cette célèbre photo est l'une des préférées d'Yves Saint Laurent.

J'ai photographié tout ce qu'il a fait sur des mannequins et des stars de cinéma depuis longtemps. Et à chaque fois, c'est un événement pour moi; c'est toujours très excitant de photographier ses modèles.: Comme moi il a une passion pour les femmes.
- Helmut Newton

1979 Horst P. Horst

Nouveau portrait d'Yves Saint Laurent par Horst, près de 20 ans après le premier. En arrière plan on découvre le portrait en 4 panneaux signé Andy Warhol.

imprimer cette pagemap websiteajouter à vos favoris